Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le temps de découvrir une région à votre goût

durée 20h56
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Fortier

Le tourisme dans Lanaudière c'est 4 000 emplois, 10 000 visites par jour, 4 millions de visites par année et des recettes de 200 M$. Des arguments qui justifient amplement un investissement de 350 000 $ pour une campagne promotionnelle.

C'est cette campagne que Tourisme Lanaudière a présentée à Terrebonne, le 4 mai dernier. Cette somme de 350 000 $ représente un record pour une campagne estivale. Cette campagne marque un changement important dans les stratégies marketing de l'Association touristique régionale qui souhaite revoir certaines de ses façons de faire afin de se démarquer de manière plus évidente par rapport à ses concurrents. La concurrence est de plus en plus féroce. Il faut plus que jamais se distinguer, se démarquer», fait remarquer Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière. Cette dernière a annoncé que 44 entreprises se joignaient à cette campagne estivale.

Lanaudière, c'est à MON goût!

Sous le thème Lanaudière, c'est à MON goût!, cette campagne promotionnelle, qui se mettra en branle le 1er juin, mettra en vedette de nombreux attraits touristiques tout en invitant la clientèle à séjourner dans Lanaudière.

Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, en a énuméré quelques-uns. «Dans Lanaudière, nous avons une offre touristique remarquable et diversifiée et c'est un gros avantage, mais il s'agit en même temps de tout un défi et notre plan est audacieux», dit-il.

Plusieurs actions marketing ciblées telles que le Guide touristique officiel, le Chemin du Roy, les Chemins de campagne, les pourvoiries et le Carnet moto seront au cœur de cette campagne. «Toutes actions de promotion confondues, c'est un montant de 510 000 $ qui sera investi cet été par Tourisme Lanaudière et ses membres sur le marché québécois, pour une valeur totale évaluée à 600 000 $. La campagne promotionnelle estivale 2011 de Tourisme Lanaudière s'amorcera à la fin mai et se prolongera jusqu'en septembre afin de favoriser l'augmentation de l'achalandage dans nos entreprises touristiques cet automne», d'indiquer M. Brochu.

«La campagne sera appuyée par de nombreuses actions dans les médias écrits, à la radio et, bien sûr, sur Internet. Une brochure-séduction de 24 pages tirée et encartée à 400 000 copies, déclinée en 5 thèmes : culture, plein air, détente, golf et saveur ainsi qu'un contenu Internet propre à la campagne serviront d'ancrage aux actions de promotion mises de l'avant», a renchéri Marie-Andrée Alarie, directrice du marketing à Tourisme Lanaudière.

Au cours de la campagne, on permettra aux visiteurs de composer eux-mêmes leur forfait par le biais du www.lanaudiere.ca.

Photo : Stéphane Fortier

Bas de vignette: Marie-Andrée Alarie, Denis Brochu, Évangéline Richard de Tourisme Lanaudière et Pascal Nadeau, de Über communications, invitent les Lanaudois à découvrir leur région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Postes: offre globale insuffisante, dit le syndicat; compte à rebours lancé

La situation se corse à Postes Canada, alors que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes juge insuffisante la dernière offre globale de l'employeur. Le syndicat sera en position légale de déclencher une grève dès dimanche. Postes Canada avait déposé une nouvelle offre globale mardi soir dernier, bonifiant notamment l'augmentation ...

durée Hier 15h00

L’économie canadienne a stagné en août, selon Statistique Canada

L’économie canadienne a stagné en août, les taux d’intérêt élevés ayant continué de peser sur les consommateurs et les entreprises, tandis qu’une estimation préliminaire suggère que le taux de croissance annualisé a été de 1 % au troisième trimestre. Le rapport de Statistique Canada sur le produit intérieur brut publié jeudi indique que la ...

30 octobre 2024

Réduire l'immigration temporaire aura un coût, selon l'Institut du Québec

La réduction de l'immigration temporaire est nécessaire, mais «il y aura un prix à payer» sur le plan économique, suggère une nouvelle étude de l'Institut du Québec (IDQ). Il recommande aux gouvernements fédéral et québécois de mieux planifier et d'éviter «de prendre des décisions à la pièce» à l'avenir. Selon le rapport rendu public mercredi, la ...