Holcim se distingue
Par Lysane Sénécal Mastropaolo
La cimenterie de Joliette, une division de Holcim (Canada), a reçu le prix Bronze lors de la cérémonie de remise des Prix du président pour l'excellence en santé et sécurité au travail (SST). Cet événement interne de l'entreprise reconnaît les initiatives mises en place par son personnel pour améliorer la SST. «Notre objectif est de faire en sorte que tout le monde rentre chez soi sain et sauf à la fin de la journée», prône le président d'Holcim (Canada), Paul Ostrander.
À la cimenterie de Joliette, une étape du processus de production du ciment avait été identifiée comme potentiellement dangereuse pour les employés. Ces derniers ont alors proposé un projet de remplacement d'une pièce mécanique qui permettait non seulement de réduire les risques d'accidents au travail, mais également d'améliorer l'efficacité d'opération. Il s'agit d'un projet complet, qui a été géré conjointement avec les directeurs d'entreprises. Cela a permis de développer de nouvelles procédures et a nécessité la formation des employés qui en faisaient l'usage. Plus de 70 projets ont été mis en candidature pour le Prix du président. Le prix Or a été octroyé à Dufferin Concrete pour l'amélioration de sa procédure d'embauche et d'initiation des conducteurs de bétonnières. Le prix Argent a été décerné à Demix Construction pour sa sensibilisation des sous-traitants concernant l'importance des modalités établies pour le recul de véhicules.
Holcim est une multinationale suisse œuvrant dans plus de 70 pays. Elle est reconnue pour sa performance financière à long terme, son influence dans le domaine écologique, sa responsabilité sociale d'entreprise et son apport à la construction durable. Holcim (Canada) a reçu le prix Cercle d'Or au gala des Excelsiors, le 6 mai dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.