Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des produits exclusifs chez Majestique

durée 00h00
26 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lysane Sénécal Mastropaolo

Une entreprise de Saint-Charles-Borromée spécialisée en prothèses capillaires prend de l'expansion en implantant une nouvelle branche au sein du commerce. Le Centre Majestique devient distributeur exclusif au Québec de la nouvelle gamme américaine de prothèses capillaire Envy.

Carole Bonin et son conjoint Jean Brisebois ont été personnellement approchés par Alan Eaton, concepteur fondateur d'Envy, basée en Floride.

« Il a vu mon commerce sur Internet et il aimait beaucoup ma façon de voir mon travail et ma profession. On a demandé à voir ses pièces et je suis tombée en amour» affirme Mme Bonin. Selon la copropriétaire, les deux entreprises ont la même éthique de travail.

Les 18 modèles de la collection de prothèse capilaire Envy ne se retrouveront pas en vente libre dans les grandes surfaces. Carole Bonin a toujours privilégié le service personnalisé pour son commerce et compte gérer sa nouvelle branche de la même façon « Je ne veux pas que les produits Envy se retrouvent partout. Je veux que ce soit un produit qui soit bien vendu. J'ai même quelqu'un qui va se déplacer dans les salons et centre de beauté pour aller donner des formations sur le produit ». Le Centre Majestique n'embauchera pas de nouveau personnel pour le moment mais les propriétaires se disent ouverts à tout nouveau développement.

Les recherches de Mme Bonin lui ont permis de cibler 500 commerçants en remplacement capillaire et salons de coiffure sélectionnés pour la qualité de leurs produits et services. Ces commerçants seront approchés aussitôt que le site web du Centre Majestique aura subi les ajouts nécessaires.

Si tout se passe bien, l'expansion de la distribution des produits Envy à la grandeur du Canada sera envisagée. «Au début, la distribution devait se faire à travers le Canada. C'est moi qui ai mis les freins. On veut prendre le temps de bien s'installer au Québec et être connus et reconnus pour que les commerçants soient intéressé à être avec nous pour longtemps ».

Il est encore difficile de quantifié l'investissement que nécessite ce développement. Les propriétaires du Centre Majestique envisagent l'acquisition d'une nouvelle bâtisse à Joliette afin de répondre aux nouveaux besoins de la branche de distribution de l'entreprise. Elle se rajoute aux services déjà offerts. L'embauche de représentants des produits Envy est également envisagée. Mme Bonin n'y voit que du positif. « Nous sommes une petite entreprise qui travaille fort, en plus c'est une histoire de couple. C'est assez magique ce qui nous arrive ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Postes: offre globale insuffisante, dit le syndicat; compte à rebours lancé

La situation se corse à Postes Canada, alors que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes juge insuffisante la dernière offre globale de l'employeur. Le syndicat sera en position légale de déclencher une grève dès dimanche. Postes Canada avait déposé une nouvelle offre globale mardi soir dernier, bonifiant notamment l'augmentation ...

durée Hier 15h00

L’économie canadienne a stagné en août, selon Statistique Canada

L’économie canadienne a stagné en août, les taux d’intérêt élevés ayant continué de peser sur les consommateurs et les entreprises, tandis qu’une estimation préliminaire suggère que le taux de croissance annualisé a été de 1 % au troisième trimestre. Le rapport de Statistique Canada sur le produit intérieur brut publié jeudi indique que la ...

30 octobre 2024

Réduire l'immigration temporaire aura un coût, selon l'Institut du Québec

La réduction de l'immigration temporaire est nécessaire, mais «il y aura un prix à payer» sur le plan économique, suggère une nouvelle étude de l'Institut du Québec (IDQ). Il recommande aux gouvernements fédéral et québécois de mieux planifier et d'éviter «de prendre des décisions à la pièce» à l'avenir. Selon le rapport rendu public mercredi, la ...