Québec investit 278 000 $ pour la bibliothèque de Berthierville
Par Mathieu Ferland
Berthierville aura sa nouvelle bibliothèque. Le gouvernement du Québec vient d'annoncer une subvention de 278 000 $, somme qui permettra à la municipalité d'enclencher les travaux ce printemps.
Le gouvernement du Québec investira la moitié du montant requis. Berthierville bénéficie également de la participation financière de l'Île Dupas. Au total, c'est 241 549 $ et 37 727 $ qui ont été investis par les municipalités respectives.
Cette nouvelle bibliothèque possèdera une superficie 550 mètres carrés, le double de l'emplacement actuel. Elle sera située au Centre Gilles-Villeneuve, et occupera un espace inutilisé suite à un bris de canalisation d'eau.
L'annonce de la ministre responsable de Lanaudière, Michelle Courchesne, permet à la municipalité d'espérer une ouverture pour le printemps 2013. Les démarches pour le déménagement de la bibliothèque perduraient depuis plusieurs mois. La municipalité espère accueillir 4 700 personnes par année avec les nouvelles installations.
L'annonce coïncidait avec la présence de l'auteure Anne Robillard, venue donner une conférence portant sur l'univers de sa saga, Les Chevaliers d'Émeraude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.