Lapointe Sports deviendra le numéro 1 en Amérique
Par Mathieu Ferland
Le concessionnaire de véhicules récréatifs Lapointe Sports de Notre-Dame-des-Prairies deviendra l'un plus gros concessionnaires du genre en Amérique du Nord. La salle de montre intérieure présentera plus de 150 modèles de la gamme des produits récréatifs Bombardier (BRP).
Une structure de 1209 mètres carrés (13 000 pieds carrés) sera ajoutée à celle déjà en place. L'espace sera répartie sur deux étages et comprendra une salle de montre ultra moderne qui accueillera 150 véhicules.
Cet investissement fera de l'entreprise l'un des plus importants concessionnaires, en termes de superficie, qui offre une seule marque en Amérique du Nord. « Aux États-Unis, il n'est pas rare que des concessionnaires offrent toutes les marques. Nous, c'est uniquement les produits de BRP », a rappelé Jean Gariépy.
Le propriétaire a justifié son agrandissement en soulignant l'élaboration constante des véhicules offerts par Bombardier. « Nos produits n'ont jamais cessés de grandir, il fallait suivre la vague ». L'ajout de bateaux sports et des nouveaux VTT, en plus du très populaire Spyder ont forcé la main du propriétaire pour agrandir son commerce. Lapointe Sports a d'ailleurs été reconnu comme le concessionnaire numéro un au Canada chez BRP.
Nouveau look
Les travaux incluent un logo entièrement retouché et une typographie crée expressément pour le commerce. L'architecte du projet de rénovations, Louis Morrissette, a indiqué que la nouvelle façade de l'édifice permettra de mettre à profit une mise en marché des véhicules totalement différente, avec une exposition en vitrine de ses modèles vedettes. M. Gariépy a de plus annoncé la création de cinq emplois permanents qui s'ajouteront aux 25 déjà en places.
Lapointe Sports est établi à St-Liguori depuis 1980 sous la direction de Michel Lapointe. Le concessionnaire de produits Ski-Doo et Sea-Doo a été vendu à Jean Gariépy en 1994. L'entreprise a connu une croissance digne de mention depuis son arrivée dans les locaux actuels en 2000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.