Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lapointe Sports deviendra le numéro 1 en Amérique

durée 09h24
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le concessionnaire de véhicules récréatifs Lapointe Sports de Notre-Dame-des-Prairies deviendra l'un plus gros concessionnaires du genre en Amérique du Nord. La salle de montre intérieure présentera plus de 150 modèles de la gamme des produits récréatifs Bombardier (BRP).

Une structure de 1209 mètres carrés (13 000 pieds carrés) sera ajoutée à celle déjà en place. L'espace sera répartie sur deux étages et comprendra une salle de montre ultra moderne qui accueillera 150 véhicules.

Cet investissement fera de l'entreprise l'un des plus importants concessionnaires, en termes de superficie, qui offre une seule marque en Amérique du Nord. « Aux États-Unis, il n'est pas rare que des concessionnaires offrent toutes les marques. Nous, c'est uniquement les produits de BRP », a rappelé Jean Gariépy.

Le propriétaire a justifié son agrandissement en soulignant l'élaboration constante des véhicules offerts par Bombardier. « Nos produits n'ont jamais cessés de grandir, il fallait suivre la vague ». L'ajout de bateaux sports et des nouveaux VTT, en plus du très populaire Spyder ont forcé la main du propriétaire pour agrandir son commerce. Lapointe Sports a d'ailleurs été reconnu comme le concessionnaire numéro un au Canada chez BRP.

Nouveau look

Les travaux incluent un logo entièrement retouché et une typographie crée expressément pour le commerce. L'architecte du projet de rénovations, Louis Morrissette, a indiqué que la nouvelle façade de l'édifice permettra de mettre à profit une mise en marché des véhicules totalement différente, avec une exposition en vitrine de ses modèles vedettes. M. Gariépy a de plus annoncé la création de cinq emplois permanents qui s'ajouteront aux 25 déjà en places.

Lapointe Sports est établi à St-Liguori depuis 1980 sous la direction de Michel Lapointe. Le concessionnaire de produits Ski-Doo et Sea-Doo a été vendu à Jean Gariépy en 1994. L'entreprise a connu une croissance digne de mention depuis son arrivée dans les locaux actuels en 2000.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

19 décembre 2024

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada. C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps ...

19 décembre 2024

Postes Canada recommence à accepter le courrier commercial

Postes Canada a commencé à accepter des volumes commerciaux de lettres et de colis alors qu'elle s'efforce de reprendre ses activités normales après une grève d'un mois. Cependant, le service postal a averti que les Canadiens doivent s'attendre à des retards au cours de la nouvelle année alors qu'il s'occupe de l'arriéré de courrier. «Étant ...

app-store-badge google-play-badge