Joliette veut promouvoir son attrait commercial
Par Mathieu Ferland
La MRC de Joliette a décidé de profiter de la bonne santé de son développement commercial. Une campagne majeure sera mise sur pied dans les prochaines semaines afin de poursuivre sur cette bonne voie.
Cette campagne devrait être lancée au printemps 2011. Janie Tremblay, la responsable du comité derrière cette démarche, parle ici de donner une image incontournable au secteur commercial de Joliette. Une campagne de publicité majeure aura lieu à travers les médias de la région. «Nous voulons augmenter le taux de visites en alliant plaisir et efficacité», ajoute la responsable du comité. L'organisation cherchera à maintenir et à augmenter son taux d'achalandage. La meilleure opportunité se trouve au cœur des MRC du nord de Lanaudière qui possèdent moins de structures commerciales. Jusqu'à présent, il n'est question que d'une campagne de publicité. D'autres points, tels que l'ajout d'une carte de fidélisation, sont encore à l'étape embryonnaire, sans pour autant être exclus du projet.
Investissement
Le Centre local de développement de Joliette a décidé d'investir la somme de 40 000 $ au sein du secteur commercial. Ce montant d'argent servira à renforcer l'image de destination commerciale de la région. L'initiative a pour but de faire connaître la qualité des commerçants de la région en préparation de la campagne. Le directeur général du CLD, Olivier Goyet, affirme qu'il s'agit là de «jeter de l'huile sur un feu qu'on veut voir grandir, nous souhaitons être proactifs». M. Goyet ajoute que les habitudes d'achalandage sont excellentes, alors que les résidents font 80 % de leurs achats au sein même des Galeries Joliette et des commerces du centre-ville. «L'ensemble de la démarche représente une occasion en or de soutenir le secteur commercial», affirme Pierre Delangis, président du CLD de Joliette. Ce dernier ajoute que «quand on a la chance de compter sur une aussi belle qualité et diversité de commerçants, il faut le faire savoir!».
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