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Triotech s'amène à Joliette

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17 novembre 2010
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Par Mathieu Ferland

Triotech Amusement est une compagnie lanaudoise qui a fenêtre sur le monde. Fondée par David et Frédéric Lachance de Berthier, la compagnie a vite pris son rythme de croisière lorsqu'Ernest Yale s'est joint aux fondateurs pour faire de Triotech une compagnie sans égale, et qui a eu pignon sur rue à Lavaltrie pendant 9 ans.

La compagnie d'appareils de divertissement vient de quitter ses locaux de Lavaltrie. Triotech s'implante donc dans les anciennes installations de la compagnie Labatt, au cœur du parc industriel de Joliette. Ce sont 33 nouveaux emplois qui s'amènent à Joliette, encadrés par une compagnie phare dans le domaine du divertissement interactif. La venue de Triotech Amusement au sein du parc industriel de Joliette a par ailleurs ravi le président du CLD Joliette, Pierre Delangis. «La compagnie s'amène avec toute sa notoriété et son avenir prometteur.»

Pas des jeux vidéo

Les appareils de Triotech sont des attractions multisensorielles que les amateurs de parcs d'attractions peuvent associer de loin au défunt manège Volcanausores de la Ronde. Ces manèges miniatures se retrouvent généralement dans des centres de divertissement familiaux, sur des bateaux de croisière ou dans les mégas centres commerciaux d'Amérique du Nord. Opérés par des jetons (l'époque des 25 sous est malheureusement révolue), «les appareils de Triotech sont de véritables salles de cinéma miniatures et interactives», souligne le directeur général, Sylvain Larose. Les seuls clients québécois de Triotech sont les hôtels Jaro qui possèdent un appareil de type «XD Theatre» dans leurs installations de la vieille capitale.

Visibilité internationale

L'un des distributeurs majeurs de la compagnie est la firme SEGA, que les amateurs de jeux vidéo connaissent très bien. Triotech sera de plus présente à la foire IAAPA, où elle dévoilera son nouveau projet, le «XD Dark Ride». Tenue à Orlando, la foire permettra à Triotech Amusement de se faire valoir à nouveau sur le plan international, en offrant son nouveau produit aux éventuels acheteurs

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