Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 millions $ pour les nouveaux toits du Cégep de Joliette

durée 09h27
11 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Réjean Turgeon

La réfection des toits du Cégep de Joliette aura nécessité des investissements de 3 M$ depuis six ans.

Le Cégep de Lanaudière à Joliette poursuit sa cure de rajeunissement. La direction de l'établissement confirme que la réfection de l'ensemble des toitures du complexe éducatif est à toute fin pratique terminée.

Ces nouveaux toits ont nécessité des investissements de 3 M$ au cours des six dernières années.

À cette somme, il faut rappeler que les administrateurs ont également ajouté 5 M$ pour rénover l'ensemble des locaux pédagogiques de l'institution dont les salles de cours, les laboratoires spécialisés et d'autres locaux réservés à la clientèle étudiante.

«Il fallait éliminer les hémorragies au niveau des infiltrations d'eau», a déclaré Louis Lavoie, directeur des affaires corporatives, des communications et des services informatiques du cégep.

La cure de rajeunissement entreprise au cégep ne saurait toutefois être complète sans la remise à neuf des toitures du pavillon A, le pavillon de l'administration situé sur la rue Saint-Charles-Borromée.

C'est d'ailleurs la partie la plus historique du cégep avec son cachet patrimonial.

«La réfection de ces toitures va nous amener au-delà des 8 M$ que nous avons consacrés à l'ensemble des travaux jusqu'à présent», a précisé M. Lavoie.

Ce dernier ajoute que le cégep prépare actuellement une estimation détaillée des coûts pour les dernières toitures à faire et que c'est à l'architecte Pierre-Louis Olivet de Joliette que revient le mandat de préparer les plans des nouvelles structures.

La mise en chantier est potentiellement prévue pour l'été 2011, mais rien n'est encore confirmé. Le cégep n'a d'ailleurs pas voulu avancer de date pour le lancement des appels d'offres devant mener à la réalisation des travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Postes: offre globale insuffisante, dit le syndicat; compte à rebours lancé

La situation se corse à Postes Canada, alors que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes juge insuffisante la dernière offre globale de l'employeur. Le syndicat sera en position légale de déclencher une grève dès dimanche. Postes Canada avait déposé une nouvelle offre globale mardi soir dernier, bonifiant notamment l'augmentation ...

durée Hier 15h00

L’économie canadienne a stagné en août, selon Statistique Canada

L’économie canadienne a stagné en août, les taux d’intérêt élevés ayant continué de peser sur les consommateurs et les entreprises, tandis qu’une estimation préliminaire suggère que le taux de croissance annualisé a été de 1 % au troisième trimestre. Le rapport de Statistique Canada sur le produit intérieur brut publié jeudi indique que la ...

30 octobre 2024

Réduire l'immigration temporaire aura un coût, selon l'Institut du Québec

La réduction de l'immigration temporaire est nécessaire, mais «il y aura un prix à payer» sur le plan économique, suggère une nouvelle étude de l'Institut du Québec (IDQ). Il recommande aux gouvernements fédéral et québécois de mieux planifier et d'éviter «de prendre des décisions à la pièce» à l'avenir. Selon le rapport rendu public mercredi, la ...