3 millions $ pour les nouveaux toits du Cégep de Joliette
Par Réjean Turgeon
La réfection des toits du Cégep de Joliette aura nécessité des investissements de 3 M$ depuis six ans.
Le Cégep de Lanaudière à Joliette poursuit sa cure de rajeunissement. La direction de l'établissement confirme que la réfection de l'ensemble des toitures du complexe éducatif est à toute fin pratique terminée.
Ces nouveaux toits ont nécessité des investissements de 3 M$ au cours des six dernières années.
À cette somme, il faut rappeler que les administrateurs ont également ajouté 5 M$ pour rénover l'ensemble des locaux pédagogiques de l'institution dont les salles de cours, les laboratoires spécialisés et d'autres locaux réservés à la clientèle étudiante.
«Il fallait éliminer les hémorragies au niveau des infiltrations d'eau», a déclaré Louis Lavoie, directeur des affaires corporatives, des communications et des services informatiques du cégep.
La cure de rajeunissement entreprise au cégep ne saurait toutefois être complète sans la remise à neuf des toitures du pavillon A, le pavillon de l'administration situé sur la rue Saint-Charles-Borromée.
C'est d'ailleurs la partie la plus historique du cégep avec son cachet patrimonial.
«La réfection de ces toitures va nous amener au-delà des 8 M$ que nous avons consacrés à l'ensemble des travaux jusqu'à présent», a précisé M. Lavoie.
Ce dernier ajoute que le cégep prépare actuellement une estimation détaillée des coûts pour les dernières toitures à faire et que c'est à l'architecte Pierre-Louis Olivet de Joliette que revient le mandat de préparer les plans des nouvelles structures.
La mise en chantier est potentiellement prévue pour l'été 2011, mais rien n'est encore confirmé. Le cégep n'a d'ailleurs pas voulu avancer de date pour le lancement des appels d'offres devant mener à la réalisation des travaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.