La MRC de Montcalm aura son plan de développement!
Par Mathieu Ferland
C'est avec une fierté non dissimulée que le président du Centre local de développement (CLD) Montcalm, M. Georges Locas, a annoncé, le 5 octobre dernier, que son organisation œuvrera, au cours des prochains mois, à doter la MRC de Montcalm d'un plan de développement intégré.
M. Locas a expliqué qu'un plan de développement intégré a l'avantage d'impliquer tous les acteurs du milieu dans le développement d'une vision commune et partagée à long terme de leur territoire. «Ce plan se fera sous l'angle de la mobilisation et de la participation du milieu. Il répondra, entre autres, à des questions relatives au développement urbain et agricole, et ce, dans une optique d'arrimage, de cohésion et de valorisation de l'ensemble du territoire de Montcalm.»
Le CLD Montcalm a, pour ce faire, retenu les services de la firme Forget Aubin de Québec. L'entreprise possède l'expertise nécessaire pour accompagner dans cette démarche la MRC de Montcalm. Le plan de développement servira d'orientation et de guide pour les acteurs du milieu dans leur champ d'activité respectif. Il comprendra notamment un PDZA (plan de développement de la zone agricole), et la MRC de Montcalm sera l'une des premières au Québec à se doter d'un tel plan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.