Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle synergie pour trois entreprises de communication

durée 10h05
7 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Depuis le 30 septembre dernier, trois entreprises de Notre-Dame-des-Prairies offrent différents services dans le domaine des communications sous un même toit.

C'est ainsi que Synop6, spécialiste en production vidéo, PIXEL Technologies, une firme Web et Proulx Communications, une agence de communication avec une division de marketing événementiel, offrent une approche multidisciplinaire dans un esprit de collaboration.

«Au fil des années, nous nous sommes aperçus que dans nos domaines respectifs, nous touchions à des secteurs que nous n'étions pas familiers, ce qui nous rendait vulnérables. C'est ainsi que l'idée est venue de travailler ensemble tout en demeurant distincts», mentionnait Steeve Simard de Synop6.

Par exemple, un client peut demander de développer une campagne de promotion pour son entreprise ou son organisme. De fil en aiguille, l'agence de communication constate que le client a besoin d'un site Internet pour mieux faire connaître ses services. Au lieu de faire appel à un sous-traitant, il n'a qu'à demander à la firme Web, voisine de local, de développer un concept pour le client.

Vingtaine d'emplois

«Nos trois entreprises emploient une dizaine de personnes à plein temps et le même nombre à temps partiel. On s'attend à créer d'autres emplois éventuellement», d'ajouter Tony Maiorano de PIXEL Technologies.

Les trois entreprises recherchent des chargés de projet, des programmeurs et des techniciens-monteurs pour bien développer leurs services dans l'avenir.

Passionnés par leur travail, les dirigeants ont investi quelques dizaines de milliers de dollars dans leur projet.

Proulx Communications ayant déjà un pied à terre à Repentigny, Synop6 et PIXEL Technologies prévoient percer le marché montréalais dans les prochains mois.

---

Photo : Guy Latour

Steeve Simard (Synop6), Tony Maiorano (PIXEL Technologies). Isabelle Proulx (Proulx Communications) et Martin Ferland (Synop6).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Postes: offre globale insuffisante, dit le syndicat; compte à rebours lancé

La situation se corse à Postes Canada, alors que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes juge insuffisante la dernière offre globale de l'employeur. Le syndicat sera en position légale de déclencher une grève dès dimanche. Postes Canada avait déposé une nouvelle offre globale mardi soir dernier, bonifiant notamment l'augmentation ...

durée Hier 15h00

L’économie canadienne a stagné en août, selon Statistique Canada

L’économie canadienne a stagné en août, les taux d’intérêt élevés ayant continué de peser sur les consommateurs et les entreprises, tandis qu’une estimation préliminaire suggère que le taux de croissance annualisé a été de 1 % au troisième trimestre. Le rapport de Statistique Canada sur le produit intérieur brut publié jeudi indique que la ...

30 octobre 2024

Réduire l'immigration temporaire aura un coût, selon l'Institut du Québec

La réduction de l'immigration temporaire est nécessaire, mais «il y aura un prix à payer» sur le plan économique, suggère une nouvelle étude de l'Institut du Québec (IDQ). Il recommande aux gouvernements fédéral et québécois de mieux planifier et d'éviter «de prendre des décisions à la pièce» à l'avenir. Selon le rapport rendu public mercredi, la ...