Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dîner en toute sécurité

durée 08h48
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Sécurité et bonne bouffe résument le retour des Dîners mensuels de la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ).

Le premier conférencier de la nouvelle année a été le chef du poste de police de la MRC de Joliette, Yanick Dussault. Il a expliqué les grandes priorités qu'il entend mettre de l'avant au cours des prochaines années.

Le fait de choisir M. Dussault était tout naturel, puisque ce dernier a été présenté à la presse la semaine dernière.

Le président Bruno Ayotte invite les conférenciers en fonction de l'actualité et des sujets que les membres veulent entendre. «Le prochain dîner-conférence (le 4 octobre sera avec Jacques Rougeau, qui parlera de décrochage scolaire). Pour les entrepreneurs, c'est important que les jeunes accrochent à l'école», souligne le président.

Souper contact

L'automne permettra également de savourer un (autre) excellent repas lors de l'activité des soupers tournants, le 2 novembre prochain. «On assoit des gens d'affaires aguerris avec de jeunes entrepreneurs. À chaque service, on tourne afin de rencontrer plusieurs personnes. Les gens partagent leur vécu et se rencontrent», indique M. Ayotte.

Déjeuner en bonne compagnie

Les Matinées Lanaudoises sont également de retour, mercredi prochain, avec la conférencière Isabelle Fontaine, qui cherchera à maximiser la portée de votre influence. L'un des organisateurs de ces déjeuners-conférences, Jean-François Hénault, a souligné «que ce serait un crime de manquer ces matinées pour ceux qui veulent tout savoir sur les nouvelles tendances».

Les honneurs

Les personnalités du mois pour l'été ont été dévoilées. En juillet, L'Entre-Jeux de Saint-Charles-Borromée, dont les propriétaires sont Annie Caron et Olivier Ménard. En août, c'est le Mouvement Desjardins qui a été honoré, représenté par Ronald Thériault, Michel St-Amour, Luc Jetté (directeur absent : M. Jean Denommé). Enfin, en septembre, c'est la pharmacie Unipharm de St-Thomas dont les propriétaires sont Isabelle Parent et Yannick Coulombe. Enfin, la CCGJ a souligné le 25e anniversaire de la fondation du Centre Lanaudière d'Emploi pour Femmes.

---

Photo : Christian Chaloux

La pharmacie Unipharm de St-Thomas a reçu la plaque personnalité de septembre. Richard Nantel, administrateur de la CCGJ, Isabelle Parent et Yannick Coulombe, de la pharmacie, entourent le président de la CCGJ, Bruno Ayotte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

19 décembre 2024

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada. C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps ...

19 décembre 2024

Postes Canada recommence à accepter le courrier commercial

Postes Canada a commencé à accepter des volumes commerciaux de lettres et de colis alors qu'elle s'efforce de reprendre ses activités normales après une grève d'un mois. Cependant, le service postal a averti que les Canadiens doivent s'attendre à des retards au cours de la nouvelle année alors qu'il s'occupe de l'arriéré de courrier. «Étant ...

app-store-badge google-play-badge