Bio Réel ouvre officiellement son entreprise!
Par Michel Harnois
Société française de la région Rhônes/Alpes et créée en 2000, Bio Réel transforme et conserve des fruits et légumes, et majoritairement des tomates, pour les grandes chaînes de restauration. Son entreprise de St-Charles-Borromée emploie quatre personnes et pourrait doubler ce chiffre sous peu.
C'est en présence du préfet de la MRC et maire de St-Charles, André Hénault, du président du CLD Joliette, Pierre Delangis, que Pierre Perrot a lancé officiellement les opérations de son entreprise.
Parmi ses clients en Europe, soulignons que l'entreprise fournit des denrées à Airbus, Orange, le Musée du Louvre et Renault. Bio Réel transforme également des tomates pour les chaînes Taco Bell, PFK et Pizza Hut.
Achat local, des ententes bientôt!
M. Perrot nous a confirmé son désir de travailler avec des producteurs locaux. Déjà, des ententes sont en négociations, entre autres avec Savoura qui pourrait devenir un fournisseur de premier plan pour Bio Réel.
Pour André Goyet, directeur général de Bio Réel et directeur général du CLD Joliette, Bio Réel deviendra, ici comme en France, un joueur-clé en matière de fruits et légumes frais. Pour
Nouveau départ en Amérique
Pierre Delangis, président du CLD, l'implantation dans notre région de la première société française indique bien la vigueur et la santé économique de notre région et du désir du Centre local de développement Joliette d'axer ses efforts de développement dans le secteur de l'agroalimentaire. «Nous espérons que la venue de Bio Réel ne soit que le point de départ d'un mouvement d'investissements étrangers», a-t-il dit.
Le maire de St-Charles-Borromée et préfet de la MRC de Joliette, André Hénault, s'est trouvé de belles complicités avec M. Perrot, puisque lui aussi est maire d'une petite commune en France. En effet, Pierre Perrot lui a remis un livre de sa région, le canton de Crémieu.
Pour l'instant, Bio Réel ne fonctionne que sur un seul quart horaire de travail, mais pourrait bientôt fonctionner à plein régime avec trois quarts de travail par jour.
---
Photos:
@Bas de vignette:Pierre Perrot, président de Bio Réel, présente ici l'un de ses produits, un tartare de tomates aux épices.
@Signature-photos:Photo :Michel Harnois
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.