Prix d'excellence pour le CLD Joliette
Par Michel Harnois
Parmi tous les partenaires associés au projet «Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale», le Centre local de développement Joliette a reçu le prix d'excellence en développement local pour le «Bon coup de l'année 2010» lors du Gala Excellence de l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ).
Le projet «Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale» a pour objectif de freiner l'exode des aînés vers les noyaux urbains et ainsi de maintenir cette richesse du tissu social dans les villages. Cette problématique a été identifiée comme l'un des principaux enjeux lors des consultations publiques effectuées dans chacune des municipalités dans le cadre du Pacte rural 1.
En affaires
Rappelons que plus tôt cette année, l'agglomération de Joliette a remporté le titre de la Destination d'affaires no 1 au Québec et, aujourd'hui, c'est au tour des municipalités rurales de briller. «La MRC de Joliette est plus que jamais reconnue», confirme Olivier Goyet, directeur général du Centre local de développement Joliette.
Ouvrir de nouveau marché
Pierre Delangis, président du CLD Joliette croit au potentiel de développement international des affaires dans Lanaudière. «Le succès de l'implantation de la société française Bio Réel dans notre région est un bel exemple du travail de développement du CLD», a-t-il expliqué au journal.
En bref
Soulignons que plus de 602 entrepreneurs ont été soutenus dans le démarrage, la croissance et la gestion de leurs projets d'affaires ou d'entreprise, une augmentation de l'achalandage de
31 % par rapport à l'an dernier. De plus, le CLD Joliette a soutenu la création de 474 emplois et a facilité la consolidation de 617 emplois.
Le CLD Joliette a contribué à générer des investissements de 31 715 909 $, deux fois et demie plus qu'en 2008.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.