Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pièce de théâtre musical inspirée de La Poune et son amoureuse

durée 10h32
14 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Une pièce de théâtre musicale inspirée de l'histoire d'amour secrète entre La Poune et son amoureuse, Gertrude Bellerive, est présentée par le Théâtre de l'Oeil Ouvert.

Le théâtre a choisi le jour de la Saint-Valentin, mercredi, pour révéler cette liaison amoureuse qui a duré plus de 40 ans, jusqu'au décès de Mme Bellerive en 1971. 

La petite-fille de La Poune, Kathleen Verdon, a d'ailleurs accepté de partager une photo inédite des deux femmes au Théâtre National.

La pièce de théâtre, intitulée «La Géante», raconte cette histoire d'amour entre «Rose et Gigi», qui était restée cachée à une époque où les relations entre deux femmes étaient encore taboues.

Gabrielle Fontaine, que plusieurs petits connaissent comme étant Passe-Carreau, interprète le rôle de La Poune, et Jade Bruneau incarne Gigi.

La pièce et les paroles sont écrites par Geneviève Beaudet et la musique est composée par Audrey Thériault. 

«"La Géante", c’est l’histoire d’une fleur qui pousse dans la nuit, c’est l’héritage d’une flamme impossible à éteindre qui continue d’éclairer le chemin de générations de femmes artistes», est-il écrit dans le communiqué de l'annonce.

La Presse Canadienne