Une partie du Québec pourrait être perturbée dimanche par une autre tempête


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Une grande partie du Québec risque d'être perturbée dimanche par une seconde tempête de neige dans l'intervalle de quelques jours.
Une alerte de tempête hivernale a été lancée par Environnement Canada pour de nombreuses régions de la province, comme l'Outaouais, Montréal, le Centre-du-Québec ou l'Estrie. D'autres secteurs, comme la Capitale-Nationale, le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay, se retrouvent dans une situation de veille.
Environnement Canada prévoit des accumulations totales de 25 à 40 centimètres dans le sud du Québec. Il ajoute que des «vents modérés à forts occasionneront également de la poudrerie, en particulier près du Saint-Laurent».
L'agence explique que les précipitations, parfois accompagnées de poudrerie, commenceront dimanche matin sur le sud du Québec, puis affecteront les autres régions progressivement au cours de la journée de dimanche et de la nuit suivante.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a lancé samedi un appel à la prudence, prévoyant que les conditions de circulation seront considérablement perturbées dimanche et lundi.
Jeudi, le sud du Québec a également été frappé par une tempête, qui avait laissé dans son sillage de 25 à 40 cm de neige. De nombreuses écoles avaient été fermées.
La Presse Canadienne