Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Néo-Écossaise se fera opérer aux États-Unis, après un jugement de la cour

durée 12h11
5 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Une Néo-Écossaise qui s’est battue pour que le gouvernement provincial paie le traitement à l’étranger de son affection douloureuse à la jambe se prépare à son opération chirurgicale auprès d’un médecin du New Jersey.

Jennifer Brady a finalement obtenu gain de cause en Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, en novembre, après une bataille juridique de plusieurs années, ce qui lui a valu des excuses publiques du premier ministre pour la façon dont la province avait traité son cas.

Sa maladie, le lymphœdème, provoque une enflure des tissus due à l’accumulation de liquides normalement drainés par le système lymphatique de l'organisme.

Jennifer Brady a déclaré dans une entrevue mardi qu’elle avait rencontré son chirurgien américain cette semaine, qu’elle avait fait prendre des images de ses jambes et qu’elle s’attendait à recevoir une date pour une intervention chirurgicale dans les prochains mois.

Elle précise que diverses approches sont envisagées, notamment le prélèvement de ganglions lymphatiques sains d’une partie de son corps qui seraient ensuite transplantés dans ses jambes.

Mme Brady affirme que le traitement prévu lui donne de l’espoir, et que son objectif principal après sa guérison est de pouvoir marcher sur la plage avec ses enfants.

La Presse Canadienne