Une Néo-Brunswickoise de 40 ans est accusée de tentative de meurtre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Une femme de la Première Nation d’Elsipogtog, au Nouveau-Brunswick, fait face à des accusations de tentative en lien avec des événements survenus samedi dans la localité.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué, dans un communiqué publié jeudi que des membres des Détachements de Richibucto et de la Première Nation d’Elsipogtog ont été dépêchés vers 1h45 samedi à un poste d’ambulance dans la Première Nation d’Elsipogtog.
Sur place, des ambulanciers paramédicaux étaient en train de soigner une femme de 20 ans qui avait été blessée lors d'une altercation. Elle a ensuite été évacuée vers un centre hospitalier pour des blessures qui mettaient sa vie en danger.
Par la suite, rapporte la GRC, les policiers ont appris qu’une violente altercation avait eu lieu à une résidence de la rue Hill, dans la Première Nation d’Elsipogtog. Là-bas, ils ont arrêté une femme de 40 ans sans incident.
Un mandat de perquisition visant cette résidence a ensuite été obtenu par la GRC qui a fouillé les lieux dans le cadre de l’enquête.
Un peu plus tard samedi, la femme de 40 ans, Sheena Clair, a comparu par téléphone devant la cour provinciale de Moncton et a été accusée de tentative de meurtre.
Elle a été remise en détention en attente de sa prochaine comparution, prévue le 1er avril, pour son audience de libération sous caution.
Le Groupe de réduction de la criminalité du Sud-Est de la GRC au Nouveau-Brunswick a pris la tête de l’enquête.
La Presse Canadienne