Une manifestation contre Amazon doit avoir lieu samedi, à Montréal
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Des manifestants doivent se rassembler samedi à Montréal pour protester contre le géant de la vente en ligne Amazon, qui a commencé la fermeture de ses sept entrepôts au Québec.
La présidente de la Confédération des syndicats nationaux du Québec (CSN), Caroline Senneville, et le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Amazon Laval-CSN, Félix Trudeau, doivent tenir un point de presse à 12 h 45, devant la station de métro Mont-Royal, avant le début de la manifestation.
Les manifestants doivent ensuite marcher jusqu'au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, situé un peu plus loin sur l'avenue Mont-Royal.
En fermant ses entrepôts dans la province, Amazon met fin à près de 2000 emplois permanents. La CSN estime toutefois que le nombre total de mises à pied s'élève à environ 4500, si l'on tient compte des travailleurs employés par des sous-traitants.
La CSN a également lancé une campagne de boycottage d'Amazon, de façon à inviter les consommateurs à acheter des produits québécois ou canadiens.
La Presse Canadienne