Une élection partielle se déroulera en décembre dans Cloverdale-Langley City
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Les électeurs de la circonscription fédérale de Cloverdale—Langley City, en Colombie-Britannique, ont rendez-vous le 16 décembre avec les urnes.
Le premier ministre Justin Trudeau a déclenché dimanche une élection partielle dans cette circonscription laissée vacante depuis le départ de l'ancien député libéral John Aldag.
Ce scrutin représentera un troisième test pour les libéraux qui ont perdu des forteresses lors des deux dernières élections partielles.
Ces deux défaites, à Toronto et à Montréal, et des sondages désastreux ont incité certains à réclamer le départ du chef libéral.
Les libéraux et les conservateurs se sont échangé plusieurs fois la circonscription dans le passé.
M. Aldag a démissionné en mai afin de présenter sa candidature à titre de néo-démocrate aux élections provinciales en Colombie-Britannique qui se sont déroulées le mois dernier. Il a toutefois subi la défaite. Le libéral, qui avait occupé le siège de 2015 à 2019 l'avait emporté par 1654 votes en 2021.
Les conservateurs espèrent ravir le comté aux libéraux en présentant celle qui fut députée de 2019 à 2021, Tamara Jansen.
Laura Osman, La Presse Canadienne