Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une candidate du NPD de l'Ontario se retire de la course et soutient les libéraux

durée 11h19
14 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La candidate désignée par le Nouveau Parti démocratique (NPD) de l'Ontario pour la circonscription d'Eglinton-Lawrence à Toronto s'est désistée pour apporter son soutien aux libéraux.

Natasha Doyle-Merrick a déclaré dans un communiqué qu'Eglinton-Lawrence est une «compétition bipartite claire» et qu'elle se retire dans l'espoir d'empêcher une autre victoire des progressistes-conservateurs.

Les conservateurs détiennent la circonscription à l'échelle provinciale depuis 2018, les libéraux la représentant avant cela depuis 1999. Les libéraux se sont retrouvés à environ 500 voix de la candidate progressiste-conservatrice Robin Martin, qui ne se présente pas cette fois-ci.

Les libéraux ont également perdu un candidat jeudi, le jour de la date limite d'Élections Ontario pour les nominations de candidats, et n'ont désormais plus de candidat à Windsor-Ouest, ce qui devrait être une lutte entre le NPD et les progressistes-conservateurs.

Les libéraux n'ont pas expliqué le retrait du candidat Moe Chehab, se contentant de dire que c'était «dommage» et que le parti avait une solide liste de candidats dans toute la province.

Les progressistes-conservateurs, qui comptent des dizaines de députés sortants, ont annoncé leur liste complète de 124 candidats à la fin janvier, et le Parti vert de l'Ontario a également nommé une liste complète.

Allison Jones, La Presse Canadienne