Un ressortissant pakistanais recherché aux États-Unis pour terrorisme sera extradé


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un ressortissant pakistanais de l'Ontario arrêté au Québec en septembre, qui aurait voulu cibler des institutions juives à New York, a accepté d'être extradé aux États-Unis pour répondre à des accusations liées au terrorisme.
Au cours d'une brève audience en Cour supérieure du Québec à Montréal, jeudi, Muhammad Shahzeb Khan, âgé de 20 ans, a consenti à être déporté aux États-Unis pour y être jugé.
Khan est emprisonné depuis son arrestation le 4 septembre à Ormstown, en Montérégie, à la demande des autorités américaines.
Il est accusé aux États-Unis d'avoir tenté de fournir un soutien matériel et des ressources à une organisation terroriste.
Les autorités américaines allèguent qu'avant son arrestation, Khan s'apprêtait à perpétrer une fusillade de masse dans un centre juif de Brooklyn vers le 7 octobre 2024, pour marquer le premier anniversaire de l'attaque du Hamas contre Israël en 2023.
La division ontarienne de la Gendarmerie royale du Canada, qui a enquêté sur Khan, a indiqué que l'accusé serait extradé aux États-Unis dans les semaines à venir.
La Presse Canadienne