Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau cas de rougeole confirmé en Colombie-Britannique

durée 22h28
15 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — Les autorités sanitaires de la Colombie-Britannique ont annoncé qu'un nouveau cas de rougeole avait été confirmé dans les Basses-terres continentales, chez un résident qui avait voyagé en Asie du Sud-Est.

Une déclaration commune de Fraser Health et de Vancouver Coastal Health indique que l'infection a été contractée par un résident de Fraser Health et que les responsables de la santé publique assurent un suivi direct auprès de toute personne connue pour avoir été exposée au virus.

La déclaration indique que les membres du public peuvent avoir été exposés à la rougeole s'ils étaient à bord du vol 66 d'Air Canada, arrivé à Vancouver le 11 février, ou s'ils ont passé du temps dans la zone des arrivées internationales de l'aéroport de Vancouver, y compris aux douanes ou au retrait des bagages, de 7 h à 9 h 30 ce jour-là.

Les autorités affirment que la plupart des Canadiens seront immunisés contre la rougeole en raison d'une vaccination antérieure ou d'une infection naturelle, mais que toute personne qui n'a pas cette protection et qui pourrait avoir été exposée devrait recevoir une dose de rappel gratuite du vaccin contre la rougeole.

La déclaration précise que certaines personnes, notamment les bébés de moins de six mois, les femmes enceintes et les personnes atteintes de certaines maladies immunitaires, ne devraient pas se faire vacciner et devraient contacter les responsables de la santé publique au sujet d'un éventuel traitement.

La rougeole est une maladie hautement contagieuse transmise par voie aérienne et les chiffres du gouvernement fédéral montrent que 44 nouveaux cas ont été signalés au Canada cette année en date du 1er février, tous en Ontario et au Québec.

La Presse Canadienne