Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un marin canadien perd la vie après que son embarcation s'est renversée à Halifax

durée 10h28
26 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Un membre de la Marine royale canadienne a perdu la vie après que son embarcation pneumatique s'est renversée dans le bassin de Bedford, à Halifax.

Selon la Marine, un bateau pneumatique à coque rigide transportant deux occupants s'est renversé vers 22 h, vendredi.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Halifax a déployé deux navires de la Garde-Côtière canadienne pour sortir les marins de l'eau.

Pris en charge par des ambulanciers, les deux naufragés ont ensuite été transportés vers un hôpital de Halifax. L'un d'entre eux n'a pu être ranimé.

Quant au rescapé, il a reçu des soins avant d'obtenir son congé de l'hôpital. La Police militaire mène une enquête sur la tragédie.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.

Dans un communiqué, le commandant de la Flotte canadienne de l'Atlantique, le commodore Jacob French, a déclaré que la Marine était «profondément attristée par la perte d'un de nos marins». Il a assuré qu'elle se souviendra de son dévouement et de son service au pays.

Le premier ministre fédéral Justin Trudeau a aussi rendu hommage à l'infortuné marin.

«Il s’agit d’une lourde perte pour la Marine royale canadienne, et son service pour le Canada ne sera pas oublié.», a-t-il écrit sur le réseau social X, samedi.

La Presse Canadienne