Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un incendie dans un conteneur au port de Montréal a engendré un avis de confinement

durée 22h30
23 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un incendie dans un conteneur se trouvant dans l'un des terminaux du port de Montréal a amené la Ville à diffuser un avis de confinement pour le secteur attenant au port, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Le Service de sécurité incendie de Montréal a indiqué vers 15 h 15 lundi, dans une publication sur le réseau social X, que le groupe d'intervention en matières dangereuses intervenait à l'intersection de la rue Bossuet et de la rue Notre-Dame Est.

L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a diffusé une publication sur sa page Facebook demandant aux résidents habitant entre la rue Vimont, la rue Hochelaga, l'avenue Haig et le fleuve Saint-Laurent de demeurer à l'intérieur et de fermer leurs portes et fenêtres ainsi que leurs systèmes de ventilation par mesure de précaution.

Vers 19 h 50, la publication a été mise à jour pour demander à toute personne sentant ou voyant le panache de fumée de faire de même.

Le port de Montréal a indiqué sur sa page Facebook vers 22 h lundi que l'incendie était localisé dans un conteneur et qu'il n'avait entraîné aucun blessé.

Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal ont aussi été appelés sur les lieux pour porter assistance aux pompiers.

La Presse Canadienne