Un concessionnaire Tesla de Montréal est pris pour cible
Un concessionnaire Tesla de Montréal est pris pour cible


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Des activistes ont aspergé de peinture l'extérieur de l'immeuble d'un concessionnaire Tesla à Montréal mercredi, dans un contexte où les méfaits contre des biens portant le logo de la société de voitures électriques d'Elon Musk se multiplient.
Mercredi matin, deux activistes ont arrosé de peinture rose l'entrée d'un concessionnaire Tesla dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rapidement arrêté un jeune homme et une jeune femme sur les lieux.
Dans un communiqué, le groupe Last Generation Canada a revendiqué l'acte de vandalisme.
«Nous avons pris action aujourd'hui, car nous ne pouvons plus supporter de voir le profit prendre priorité sur la vie. Les milliardaires et les ultrariches sont en train de détruire notre avenir pour leur propre gain», peut-on lire dans un communiqué que le groupe a transmis aux médias.
Last Generation «exige que le Canada s'oppose au PDG milliardaire de Tesla, Elon Musk, qui détruit les démocraties et propage le déni climatique».
Les actes de vandalisme contre le fabricant de véhicules électriques se sont multipliés depuis que le président américain Donald Trump est entré en fonction et qu'il a chargé Elon Musk, considéré comme l'homme le plus riche du monde, de superviser le nouveau département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), qui réduit les dépenses de l'État.
Dans les dernières semaines aux États-Unis, des salles d'exposition Tesla, des flottes de véhicules, des stations de recharge et des voitures appartenant à des particuliers ont été prises pour cible et des dizaines de manifestations se sont tenues devant les concessionnaires et les usines Tesla en Amérique du Nord et en Europe.
Stéphane Blais, La Presse Canadienne