Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat à la mairie de Halifax déplore l'approche actuelle pour les sans-abri

durée 14h11
24 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Un candidat à la mairie de Halifax affirme que l'approche des autorités municipales à l'égard des campements de sans-abri a encouragé des itinérants de partout au pays à venir camper dans cette ville.

Mais les défenseurs du logement et un conseiller municipal soutiennent que cette affirmation est fausse.

Andy Fillmore, ancien député libéral fédéral de Halifax, rapporte que la police lui a dit que la ville attirait des sans-abri de l'extérieur de la province. Il attribue cet attrait au fait que la Ville fournit des toilettes sèches et de l'eau dans les «sites de campement désignés».

M. Fillmore affirme également qu'il y a une augmentation du nombre de sans-abri de l'extérieur de la province parce que la Ville n'a pas rapidement délogé les tentes des campements qui ne sont pas approuvés par la municipalité.

Mais les défenseurs du logement Nikki Greer et Steve Wilsack affirment que la grande majorité des sans-abri avec lesquels ils travaillent dans la ville sont de Halifax.

Et Waye Mason, un conseiller municipal de Halifax, soutient que les affirmations de M. Fillmore sont sans fondement.

M. Mason, qui se présente également à la mairie, rapporte que les données recueillies par la Ville montrent que 61 % des sans-abri de la région vivent à Halifax depuis plus de 10 ans. Il affirme que la majorité des 39 % restants vivent dans cette ville depuis cinq à huit ans, ce qui rend l’affirmation de M. Fillmore «probablement fausse».

La Police régionale de Halifax n’a pas immédiatement répondu aux questions sur l’affirmation de M. Fillmore.

La Presse Canadienne