Un babiroussa meurt au Zoo de Toronto après être entré dans la zone des rhinocéros


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Un babiroussa des Célèbes âgé de 17 ans est décédé au Zoo de Toronto, après un incident qui semble avoir impliqué une erreur humaine, a annoncé le zoo.
Le zoo a déclaré que le babiroussa, nommé Bucky, a été mortellement blessé samedi après être entré dans une zone occupée par un rhinocéros mâle à une corne.
Il a affirmé que malgré la réaction rapide des employés, ils n'ont pas pu sauver Bucky.
Le zoo dit avoir lancé une enquête complète sur l'incident et que, selon les premières conclusions, l'erreur humaine y a joué un rôle.
Le zoo a déclaré qu'il publierait plus de détails dès qu'ils seront disponibles.
Le zoo a souligné que Bucky était l'un des plus vieux babiroussas d'Amérique du Nord et qu'il avait une «nature douce, un esprit curieux et un charme unique», qui apportaient de la joie à ceux qui l'entouraient.
«Il ravissait les visiteurs avec sa personnalité excentrique et tissait des liens avec ses gardiens dévoués, Bucky était vraiment unique en son genre», a écrit le zoo dans un message.
Le zoo a pleuré la perte de plusieurs animaux au cours de l'année dernière.
Un gorille à dos argenté de 52 ans nommé Charles est décédé en octobre après que le zoo eut annoncé qu'il montrait des signes de détérioration de sa santé.
L'été dernier, un panda roux gériatrique nommé Sakura est mort de ce que les premières constatations suggéraient être un arrêt cardiaque. Sa mort est survenue quelques semaines après le décès de l'un de ses petits, qui, selon le zoo, souffrait de multiples problèmes de santé.
Un orignal de 11 ans nommé Trilly a été euthanasié en août dernier après avoir eu des problèmes de santé et être devenu très maigre.
Plus tôt dans l'été, une girafe Masaï de deux ans est décédée alors qu'elle subissait une intervention médicale. Le zoo a déclaré que la girafe, appelée Matu, avait cessé de respirer alors qu'elle était sous anesthésie générale lors d'une procédure de castration.
La Presse Canadienne