Trudeau est à Paris pour le Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
PARIS — Le premier ministre Justin Trudeau est à Paris, lundi, pour un sommet mondial sur l'intelligence artificielle, au moment où le président américain, Donald Trump, devrait annoncer des tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium.
M. Trump a déclaré dimanche qu'il annoncerait officiellement lundi des tarifs de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis, y compris en provenance du Canada.
Lors d'une entrevue sur les ondes de Fox News, M. Trump a également réitéré qu'il souhaite voir le Canada devenir un État américain. Le président répondait alors à une question concernant les propos de M. Trudeau, vendredi dernier, qui a soutenu devant un parterre de gens d'affaires que M. Trump ne plaisantait pas lorsqu'il évoquait cette idée.
Le vice-président américain, J. D. Vance, est également à Paris pour le Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle, qui commence lundi.
On ne sait pas si les deux hommes se rencontreront, car aucune réunion n'a été annoncée jusqu'à présent.
Le Canada et le Mexique ont tous deux obtenu un sursis d'au moins 30 jours, la semaine dernière, avant l'imposition de tarifs douaniers généralisés sur toutes leurs exportations aux États-Unis.
Anja Karadeglija, La Presse Canadienne