Toronto:un hôpital sans chauffage ni eau chaude annule ses activités non essentielles
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Un hôpital de Toronto a annoncé qu'il annulait toutes ses activités «non essentielles» après qu'une panne du système de chaudière eut coupé son approvisionnement en chauffage et en eau chaude.
Unity Health Toronto a déclaré que la panne de chaudière au St. Joseph's Health Centre, dans l'ouest de la ville, a eu un impact sur sa capacité à fournir des services dans tout l'hôpital, la qualifiant de «situation d'urgence».
Dans une déclaration publiée sur X, Unity Health a affirmé qu'à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence mettant la vie en danger, les patients devraient consulter le service des urgences d'un autre hôpital.
Toutes les activités non essentielles sont annulées vendredi dans ses services ambulatoires, procéduraux et chirurgicaux, a-t-on ajouté.
La déclaration indique que les patients recevant des traitements de dialyse ou de chimiothérapie ne sont pas touchés et devraient se présenter à leurs rendez-vous.
Le réseau hospitalier a dit que les patients ayant des rendez-vous programmés seront contactés directement par leur équipe soignante.
«La santé et la sécurité de tous nos patients sont une priorité absolue et nous travaillons à maintenir nos bâtiments aussi chauds que possible pendant que nous résolvons le problème», peut-on lire dans le communiqué de Unity Health.
La Presse Canadienne