Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rodriguez se lancera jeudi dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec

durée 05h22
19 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

GATINEAU — Le lieutenant politique des libéraux fédéraux pour le Québec, Pablo Rodriguez, doit officialiser jeudi matin qu'il se lancera dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).

M. Rodriguez, qui est aussi ministre des Transports dans le gouvernement de Justin Trudeau, a convié les journalistes à un point de presse qui doit avoir lieu à 11 heures dans un parc de Gatineau.

Selon la convocation officielle transmise aux médias, M. Rodriguez doit profiter de cette conférence de presse pour faire «le point sur son avenir politique».

L'information qui circule depuis mercredi suggère que M. Rodriguez démissionnera de son poste au conseil des ministres du gouvernement Trudeau pour se concentrer sur la chefferie du PLQ.

Pablo Rodriguez a été élu à Ottawa pour la première fois il y a 20 ans. Il est député d'Honoré-Mercier, une circonscription située dans l'est de Montréal, depuis 2015, après avoir aussi occupé ce siège de 2004 à 2011.

Il deviendra le cinquième candidat à se lancer dans la course visant à trouver la personne qui succédera à Dominique Anglade.

Les autres candidats annoncés sont l'ex-maire de Montréal Denis Coderre, l'ancien président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec Charles Milliard, l’avocat-fiscaliste Marc Bélanger et le député libéral provincial Frédéric Beauchemin.

M. Rodriguez a déjà l’appui de la députée libérale provinciale Désirée McGraw.

La course commence officiellement en janvier 2025. Le nouveau chef libéral sera choisi à l’été de cette même année.

La Presse Canadienne