Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à la normale à l'aéroport Pearson de Toronto après un accident d'avion

durée 15h09
23 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — L'aéroport Pearson de Toronto a annoncé que ses activités étaient revenues à la normale environ une semaine après un atterrissage en catastrophe qui a envoyé 21 personnes à l'hôpital et entraîné des jours de perturbations à l'aéroport le plus fréquenté du Canada.

Un porte-parole de l'aéroport a indiqué que la piste où s'est produit l'accident de Delta Air Lines lundi dernier a été rouverte.

Un ultime nettoyage était en cours sur une deuxième piste qui avait également été fermée après l'accident, a ajouté le porte-parole, qui a avancé qu'elle devrait rouvrir bientôt.

L'aéroport a souligné qu'un pour cent des vols au départ et deux pour cent des vols à l'arrivée avaient été annulés par les compagnies aériennes à 9 h du matin, ce qui est dans la fourchette normale.

Les 76 passagers et les quatre membres d'équipage ont survécu lorsque l'avion a pris feu après s'être retourné et avoir dérapé sur le tarmac. Ceux qui étaient hospitalisés ont depuis pu retourner chez eux.

La compagnie aérienne a offert 30 000 $ US d'indemnisation aux passagers qui étaient à bord de l'avion, affirmant que l'argent n'était «assorti d'aucune condition». Au moins deux personnes ont intenté des poursuites.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada continue d'enquêter sur l'accident.

La Presse Canadienne