Rassemblement des conservateurs à Ottawa: Carney devrait être la cible de Poilievre
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Pierre Poilievre doit s’adresser aux partisans du Parti conservateur du Canada (PCC) samedi après-midi lors d’un rassemblement au centre-ville d’Ottawa.
L'évènement se déroulera sous le thème «Le Canada d’abord» et le parti demande aux participants de porter du rouge et du blanc pour honorer le drapeau canadien à l’occasion de cette journée marquant le 60e anniversaire de l'unifolié.
Les menaces tarifaires du président des États-Unis, Donald Trump, et ses affirmations répétées voulant qu’il veuille annexer le Canada ont provoqué une montée soudaine du patriotisme canadien à travers le pays.
En même temps, le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche et la démission du premier ministre Justin Trudeau a entraîné un regain d’intérêt pour les libéraux fédéraux, certains sondages les plaçant même devant les conservateurs dans les intentions de vote.
Les conservateurs de Pierre Poilievre ont concentré leurs dernières attaques sur le candidat Mark Carney, considéré comme le favori pour remporter la course à la direction du Parti libéral du Canada (PLC), pour succéder à Justin Trudeau.
Dans une nouvelle annonce, le Parti conservateur soutient que M. Carney est «justement l’homme qu’il faut pour aider» le président Trump à enlever des emplois canadiens. Selon les conservateurs, le Canada a tout à perdre si M. Carney succède à la chefferie libérale.
Sarah Ritchie, La Presse Canadienne