Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa réorganise la facturation des soins dentaires

durée 14h04
8 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le ministre de la Santé, Mark Holland, a annoncé que les dentistes et autres prestataires de soins bucco-dentaires n'auront plus besoin de s'inscrire auprès du gouvernement pour prodiguer des soins aux patients couverts par le Régime canadien de soins dentaires.

Le gouvernement tente ainsi de rallier les dentistes qui se sont montrés réticents à adhérer au programme, destiné aux Canadiens à faible et moyen revenus non assurés.

M. Holland a annoncé ce changement lors d'une conférence de presse en Nouvelle-Écosse, après des semaines de tensions avec les associations dentaires de tout le pays.

Le mois dernier, le ministre a laissé entendre que les associations dentaires recherchaient activement des problèmes dans le programme.

Le gouvernement a traité près de 250 000 réclamations de soins dentaires pour les personnes âgées inscrites au programme depuis le lancement de la couverture en mai.

Le gouvernement a récemment élargi l'admissibilité et a jusqu'à présent reçu des candidatures d'environ 10 000 personnes handicapées et 25 000 enfants.

La Presse Canadienne