Ontario: les chefs retournent sur le terrain après les débats


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Les principaux chefs des partis de l'Ontario reprennent la campagne, mardi, après s'être affrontés lors de leur deuxième et dernier débat avant le jour du scrutin.
Le chef du Parti progressiste-conservateur Doug Ford doit s'arrêter à Sault Ste. Marie en matinée pour une annonce, avant de se rendre à Sudbury.
La cheffe du Nouveau Parti démocratique Marit Stiles fera une annonce matinale à Toronto, puis tiendra un rassemblement dans la ville ce soir.
La cheffe du Parti libéral Bonnie Crombie doit livrer une annonce à Hamilton, avant de retourner dans sa circonscription de Mississauga.
Entre-temps, le chef du Parti vert Mike Schreiner a prévu des arrêts à Toronto et à Flesherton.
Les élections en Ontario sont prévues le 27 février.
Les chefs de partis ont débattu sur plusieurs sujets, lundi soir, dont les soins de santé, le coût de la vie et le logement.
Le chef progressiste-conservateur Doug Ford est en tête dans les sondages et les trois autres chefs de parti ont principalement concentré leurs attaques sur lui.
M. Ford a convoqué des élections anticipées en affirmant qu'il avait besoin d'un mandat plus fort pour faire face aux quatre prochaines années de la présidence de Donald Trump aux États-Unis.
Les chefs de l'opposition ont affirmé que M. Ford avait déjà un mandat majoritaire et ont assuré qu'ils auraient soutenu des mesures de relance en réponse à d'éventuels tarifs américains.
La Presse Canadienne