Ontario: environ 66 000 clients toujours sans électricité après la tempête de verglas


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Environ 66 000 foyers et entreprises en Ontario sont toujours privés d'électricité plus d'une semaine après qu'une tempête de verglas a causé d'importants dégâts dans le centre et l'est de la province.
Hydro One indique que le nombre de clients aux prises avec des pannes a diminué, grâce aux efforts de 4800 membres de l'équipe qui progressent dans le rétablissement du courant.
L'entreprise affirme que les conditions météorologiques sont favorables au rétablissement du courant et que ses hélicoptères et drones sont de retour dans les airs pour évaluer les dégâts.
L'entreprise précise que des inondations localisées pourraient ralentir le rétablissement si elles touchent les routes et que des dommages importants continuent d'être découverts dans de nouvelles zones.
Hydro One ajoute que ses équipes ont identifié plus de 2200 poteaux brisés, en ont remplacé 50 et ont reconstruit une partie du réseau électrique dans la région de Minden.
Plus d'un million de foyers et d'entreprises en Ontario ont subi des pannes depuis la tempête de verglas du 30 mars et les jours de vents violents et de fortes pluies qui ont suivi.
La Presse Canadienne