N.-B.: Un trentenaire accusé en lien avec des coups de feu tirés à Sussex


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un trentenaire de Sussex a comparu hier en cour provinciale à Saint-Jean où il a été accusé de décharge d’une arme à feu dans un dessein criminel et de profération de menaces. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en a fait l'annonce mercredi par voie de communiqué et a expliqué qu'il a été remis en liberté avec un bracelet de surveillance électronique.
Le 17 avril dernier, des membres du Détachement de Sussex de la GRC se sont rendus à une résidence de la rue Nelson, à Sussex en soirée, alors que des coups de feu y avaient été tirés.
«On a déterminé qu’un homme s’était rendu à la résidence et avait tiré plusieurs coups de feu en direction du propriétaire, a expliqué la GRC. Une autre personne se trouvait également dans la résidence au moment de l’incident. À l’arrivée de la police, les trois hommes étaient toujours à l’intérieur.»
La police a alors établi un périmètre de sécurité autour de la résidence et le propriétaire en est sorti sans incident. La police est ensuite rentrée en contact avec Andrew Bishop, âgé de 32 ans, pour entamer des négociations.
Il est ensuite sorti de la résidence avec une troisième personne sans faire de blessé.
«On a établi qu’il s’agissait d’un incident isolé, ajoute la GRC. Plus tard dans la journée, des membres du Détachement de Sussex de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence et saisi une arme à feu et des munitions.»
Bishop doit respecter un couvre-feu a pour interdiction de retourner à la résidence, d’entrer en contact avec la victime ou de posséder des armes. Il doit comparaître de nouveau en cour le 20 mai 2025.
La Presse Canadienne