Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-B.: les Acadiens réclament plus de résidences de soins bilingues

durée 13h20
24 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FREDERICTON — La communauté acadienne du Nouveau-Brunswick souligne que peu de progrès ont été réalisés pour élargir les services bilingues dans les résidences de soins de la province.

Dans un communiqué de presse, la Société acadienne du Nouveau-Brunswick affirme que la province n'a pas réussi à embaucher suffisamment de personnel bilingue dans les résidences de soins.

La demande du groupe pour davantage de services en français découle d'une recommandation de la révision de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick en 2021 par la juge Yvette Finn et l'ancien sous-ministre John McLaughlin.

La Société acadienne se dit préoccupée par le fait que la communauté francophone ait encore «trop» d'obstacles pour vivre et s'épanouir dans sa langue.

De plus, le groupe se dit déçu que le gouvernement provincial libéral ne se soit pas engagé à accroître la main-d'œuvre bilingue dans les résidences de soins.

Le chef du Parti vert, David Coon, a demandé une réunion avec le président du Comité des langues officielles de la province pour discuter de la possibilité pour les résidants de ces centres de recevoir des soins dans leur langue préférée.

La Presse Canadienne