Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lion Électrique fait face à une action collective de ses actionnaires

durée 14h11
24 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le fabricant québécois de véhicules électriques Lion Électrique fait face à une action collective de la part d’actionnaires qui allèguent que l’entreprise a induit en erreur les investisseurs et a déformé sa santé financière.

L’action collective proposée allègue que Lion Électrique a caché des faits et des détails à propos de son carnet de commandes et ses capacités de production aux investisseurs.

Les actionnaires affirment que les actions présumées de l’entreprise ont entraîné d’énormes pertes financières pour eux, ajoutant que, lorsque les difficultés de Lion Électrique sont devenues publiques, l’action a perdu 96 % de sa valeur sur les bourses de Toronto et de New York.

Parmi les personnes nommées dans la poursuite figurent des administrateurs, des dirigeants, des auditeurs indépendants comme des experts-comptables, des placeurs pour compte et des preneurs fermes de l’entreprise.

Lion Électrique a obtenu la protection de ses créanciers en décembre et cherche un acheteur avec un plan de restructuration qui se concentrerait uniquement sur les autobus d’écoliers et ramènerait toute la fabrication au Québec.

Les allégations contenues dans l’action collective, qui a été déposée vendredi à la Cour supérieure du Québec à Montréal, n’ont pas été vérifiées et la poursuite n’a pas encore été autorisée.

Lion Électrique n’était pas immédiatement disponible pour commenter.

La Presse Canadienne