Les pêcheurs de la Nouvelle-Écosse morts dans un chavirement ont été identifiés
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Le capitaine et le matelot qui sont morts lorsque leur bateau de pêche a chaviré au large des côtes de l'est de la Nouvelle-Écosse, jeudi, ont été identifiés par le propriétaire du navire.
José Teixeira, propriétaire du Fortune Pride de 18 mètres, a déclaré samedi que le capitaine décédé était John Allen Baker, un pêcheur chevronné, et que le matelot qui a perdu la vie se nommait Philip MacInnis.
M. Teixeira a indiqué que les deux autres matelots à bord avaient obtenu leur congé de l'hôpital.
Les membres du navire pêchaient le merlu argenté avant le chavirement. Le bateau s'est renversé alors qu'il revenait avec une pleine prise à bord.
Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage a souligné que les sauveteurs ont trouvé trois membres d'équipage jeudi soir, dont l'un était inconscient, tandis que le quatrième a été retrouvé dans un radeau de sauvetage vendredi et était «sans réaction».
Les efforts de sauvetage ont été lancés après qu'un signal d'une balise de détresse a été capté vers 22 h, jeudi, en provenance d'environ 18 kilomètres au sud-est de Sambro, en Nouvelle-Écosse.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada envoie une équipe pour enquêter sur le chavirement du bateau de pêche.
La Presse Canadienne