Les partisans des Raptors de Toronto huent l'hymne national américain
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Les partisans de l'équipe de basketball des Raptors de Toronto ont bruyamment hué l'hymne national américain, dimanche, avant l'affrontement avec les Clippers de Los Angeles au Scotiabank Arena.
Ils sont ensuite passés aux acclamations tonitruantes lorsque le «Ô Canada» a commencé, rejoignant la chanteuse âgée de 15 ans pour quelques couplets de cet hymne.
La forte réaction aux deux hymnes nationaux était probablement une réponse à la guerre commerciale croissante entre le Canada et les États-Unis.
L'entraîneur-chef des Clippers, Tyronn Lue, pourtant un Américain, a également chanté l'hymne national canadien dans son intégralité.
La vedette des Clippers, Kawhi Leonard, qui a aidé Toronto à remporter le championnat NBA 2019, a reçu une salve d'applaudissements chaleureux lorsqu'il a été présenté avant le coup d'envoi.
La guerre commerciale a été déclenchée par un décret du président américain Donald Trump, augmentant les droits de douane sur les importations canadiennes et mexicaines aux États-Unis.
Les Raptors sont la plus récente équipe canadienne à remporter un championnat professionnel majeur.
La Presse Canadienne