Le NPD ontarien promet d'éliminer les campements de fortune par des mesures sociales
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — La cheffe du NPD de l'Ontario, Marit Stiles, promet de mettre fin aux campements de sans-abri, les qualifiant de «plus grand échec» du premier ministre progressiste-conservateur Doug Ford.
Mme Stiles a énuméré mercredi matin plusieurs mesures qu'elle prendrait pour atteindre cet objectif, mais elle n'a pas voulu chiffrer ces mesures, affirmant seulement que «tout cela viendra» plus tard.
L'Association des municipalités de l'Ontario a estimé que plus de 80 000 personnes étaient sans abri l'année dernière dans cette province et que 11 milliards de dollars sur 10 ans seraient nécessaires pour mettre fin à l'itinérance chronique.
Peu avant que M. Ford ne déclenche des élections anticipées pour le 27 février, son gouvernement a annoncé qu'il accordait aux municipalités jusqu'à 75,5 millions $ pour mettre fin aux campements en créant davantage de places dans les refuges d'urgence et plus de logements abordables.
Mme Stiles affirme que les gens se déplacent simplement d'un campement à un autre, et que l'argent de dernière minute ne résoudra pas ce problème.
Elle affirme qu'un gouvernement néo-démocrate créerait 60 000 nouveaux logements avec services de soutien, ferait payer les frais de logement par le gouvernement provincial au lieu des municipalités, et doublerait les prestations d'aide sociale.
La Presse Canadienne