Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD de l'Ontario promet de meilleurs ratios infirmières-patients et de l'embauche

durée 11h07
10 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La cheffe du Nouveau Parti démocratique de l'Ontario (NPD), Marit Stiles, affirme que si son parti forme le gouvernement, elle établira des ratios infirmières-patients sécuritaires afin que les malades reçoivent plus de soins et que les infirmières ne s'épuisent pas à la tâche.

Mme Stiles et la cheffe du Parti libéral, Bonnie Crombie, tentent toutes deux lundi de maintenir les projecteurs sur les soins de santé lors de la campagne électorale ontarienne.

Mme Stiles affirme que le NPD embaucherait également au moins 15 000 infirmières sur trois ans, pour un coût de 1,5 milliard $.

Elle affirme également que des centaines de millions de dollars qui vont aux agences de placement temporaire de personnel de la santé à but lucratif devraient être redirigés vers le système public.

Le chef progressiste-conservateur, Doug Ford, sera lundi à Oakville, où il doit faire une annonce et rencontrer des travailleurs membres d'une section locale de l'Union internationale des opérateurs-ingénieurs.

Les élections générales anticipées en Ontario auront lieu le jeudi 27 février.

La Presse Canadienne