Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le manque d'accès au logement augmente malgré les initiatives d'Ottawa, estime le DPB

durée 14h39
12 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le directeur parlementaire du budget affirme que le nombre de ménages qui ont besoin d'un logement continue d'augmenter, même si le Canada dépense des milliards de dollars par année pour améliorer l'accessibilité.

Un nouveau rapport du directeur parlementaire du budget (DPB), publié jeudi, indique que 2,4 millions de ménages canadiens ont maintenant des besoins impérieux en matière de logement. Cela signifie qu'ils vivent présentement dans des logements inabordables, inadaptés ou inadéquats.

Le gouvernement libéral avait dévoilé en 2017 sa Stratégie nationale sur le logement pour améliorer l'accès à des logements abordables d'ici 2027.

Mais le rapport du DPB indique que d'ici là, 200 000 ménages supplémentaires auront besoin d'un logement, en grande partie parce que les revenus n'ont pas suivi la hausse des coûts des services publics, des loyers, des hypothèques et des impôts fonciers.

Le rapport indique toutefois que, sans les initiatives du gouvernement, il y aurait environ 78 000 ménages supplémentaires qui auraient des besoins impérieux en matière de logement d’ici 2027.

Nick Murray, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge