Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement de la N.-É. publie un code de conduite pour les élus municipaux

durée 14h22
21 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a publié un code de conduite pour tous les élus municipaux de la province.

Le code comprend 40 lignes directrices réparties en 14 catégories couvrant des sujets allant des cadeaux et avantages reçus à la manière dont les fonctionnaires doivent gérer les informations confidentielles.

Le ministre des Affaires municipales, John Lohr, affirme qu'un code garantissant aux élus municipaux des directives claires sur la conduite et le comportement était attendu depuis longtemps.

Un tel code avait été d'abord réclamé par les municipalités et les villages de la province. Il a ensuite été élaboré sur la base des recommandations d'un groupe de travail créé en janvier 2022.

Le groupe de travail a recommandé un code qui s'appliquerait à l'échelle de la province, avec des processus d'enquête sur les plaintes et d'imposition de sanctions.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse affirme que les conseils municipaux et les commissions de villages devront adopter ce code de conduite d'ici le 19 décembre.

La Presse Canadienne