Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commissaire à la protection de la vie privée se penchera sur X

durée 21h53
26 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le commissaire à la protection de la vie privée, Philippe Dufresne, a déclaré qu'il enquêtera pour savoir si le réseau social X respecte la loi sur l'utilisation des renseignements personnels des Canadiens.

Dans une lettre adressée au député néo-démocrate Brian Masse, M. Dufresne a affirmé qu'il examinerait si X respecte la loi fédérale sur la protection de la vie privée concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de données personnelles par la plateforme pour former des modèles d'intelligence artificielle.

M. Masse a demandé à M. Dufresne dans une lettre plus tôt cette semaine d'examiner si la plateforme mettait en danger les «renseignements personnels» des Canadiens.

Dans sa réponse, M. Dufresne a indiqué qu'un enquêteur de son bureau avait été chargé d'examiner la question de l'intelligence artificielle.

M. Dufresne a déclaré que d'autres questions soulevées par M. Masse, liées à l'utilisation de X sur les appareils des employés du gouvernement et des parlementaires, ne relèvent pas de sa compétence.

En 2022, le milliardaire Elon Musk a acheté Twitter et l'a ensuite rebaptisé X.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne