Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau de circonscription du ministre fédéral Marc Miller a été vandalisé

durée 09h25
18 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le bureau de circonscription du ministre fédéral Marc Miller, à Montréal, a été vandalisé. L'hypothèse privilégiée par les policiers à l'heure actuelle est que l'événement serait lié au conflit israélo-palestinien.

Tôt jeudi matin, un citoyen a contacté les services d'urgence pour leur signaler que du vandalisme avait été commis au bureau de M. Miller, qui se trouve sur la rue Saint-Jacques, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal. M. Miller est député de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Soeurs et ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que plusieurs méfaits ont été commis sur les lieux, alors que de la peinture a été projetée, des vitres ont été fracassées et des graffitis ont été effectués.

La police constate aussi qu'il y a eu introduction par effraction et que plusieurs méfaits ont été commis à l'intérieur.

«On va évidemment comptabiliser tous les dommages, mais on peut s'attendre à des dommages majeurs sur l'immeuble», a affirmé l'agente Sabrina Gauthier, qui est porte-parole pour le corps policier montréalais.

L'hypothèse qui est actuellement privilégiée par les forces de l'ordre est que l'événement serait lié au conflit israélo-palestinien, puisqu'il y a eu «beaucoup de manifestations qui ont eu lieu dans les derniers jours et les dernières semaines près de l'immeuble».

«On attend toujours les enquêteurs et l'identité judiciaire pour analyser la scène et pouvoir confirmer l'hypothèse ou l'infirmer si celle-ci est erronée», a précisé l'agente Gauthier.

Le SPVM ne rapportait aucune arrestation dans ce dossier jeudi matin. Des démarches d'enquête seront effectuées au courant de la journée, notamment la vérification de caméras de surveillance.

Sans révéler ses pratiques d'enquête ou confirmer qu'il discutera avec l'équipe du ministre Miller, le SPVM souligne qu'il va «collaborer avec les gens qui sont possiblement visés».

Marc Miller est ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté depuis l'été dernier. Il est député de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Soeurs depuis 2015.

La Presse Canadienne