Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation redevient à la normale dans les aéroports et hôpitaux canadiens

durée 14h23
20 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

La situation revient peu à peu à la normale dans les aéroports, hôpitaux et postes de police du pays au lendemain d'une panne mondiale ayant affecté les ordinateurs exécutant Microsoft Windows.

Microsoft estimait samedi que la mise à jour défectueuse réalisée par la compagnie de cybersécurité CrowdStrike avait affecté 8,5 millions d'appareils Windows. Au Canada, les effets de cette panne se sont surtout fait ressentir dans le transport aérien.

Le problème a affecté les applications et services de la suite Microsoft 365. Le géant américain avait annoncé vendredi qu'il s'affairait à rétablir les services graduellement.

Samedi, l'aéroport Trudeau de Montréal a annoncé que ses activités étaient revenues à la normale. La plupart des vols sont maintenus dans les aéroports de Toronto, Vancouver et Calgary malgré les retards.

Même chose du côté des hôpitaux. Le Réseau universitaire de santé, l'un des plus grands réseaux hospitaliers du Canada, l'autorité sanitaire de Terre-Neuve et l'hôpital Sunnybrook de Toronto ont tous indiqué que la situation était revenue à la normale.

À Edmonton, le service du 911 a été rétabli après une perturbation importante dans les services des communications d'urgence.

La Presse Canadienne