La néo-démocrate Marit Stiles promet des routes plus sûres dans le nord de l'Ontario


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
De passage à Thunder Bay, au lendemain du premier débat opposant les chefs des quatre principaux partis, Mme Stiles a tenu à discuter des enjeux touchant le nord de la province, notamment les infrastructures, la sécurité routière et la toxicomanie.
«Personne ne dépend des routes autant que les gens du nord de l'Ontario, a-t-elle affirmé. Elles sont partout essentielles pour la vie quotidienne. Tous méritent des routes sûres et bien entretenues.»
Plus tôt, elle avait promis qu'un gouvernement néo-démocrate élargirait les routes 11/17 et 69 dans le nord de l'Ontario. L'entretien et le déblaiement de la neige reviendraient dans la sphère publique.
Elle s'est aussi engagée à récupérer la responsabilité de l'entretien des routes de certaines municipalités, promis d'améliorer la formation des camionneurs et des voies rapides pour les trains de passagers.
Mme Stiles n'a donné aucun échéancier précis pour l'ensemble de ces projets, mais il a promis de les entreprendre au cours des 100 premiers jours de son mandat. Elle n'a pas précisé non plus le coût de cet engagement. «La province ne peut pas se permettre de ne pas le faire», a-t-elle lancé.
Le chef du Parti vert, Mike Schreiner s'est arrêté à Huntsville et à Gravenhurst, dans le centre de l'Ontario. Il a promis d'accroître le financement par étudiant, de réduire la taille des classes et de combler les retards dans les travaux de rénovation des écoles.
Les deux autres chefs, le progressiste-conservateur Doug Ford et la libérale Bonnie Crombie, n'avaient aucune activité au calendrier. Les deux partis en ont profité pour dénigrer certains adversaires.
Un nouveau débat est prévu à l'horaire des chefs, lundi à Toronto.
La Presse Canadienne