Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Toronto, mécontente du déneigement, demande une enquête de la Ville

durée 12h47
25 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La mairesse de Toronto a demandé une enquête sur les opérations de déneigement dans la métropole, car des trottoirs et des rues sont toujours enneigés après plusieurs tempêtes ce mois-ci.

«Frustrée» par le déneigement à Toronto, Olivia Chow a demandé au directeur de la Ville, Paul Johnson, de procéder à un examen complet des contrats signés avec des entrepreneurs privés — et même d'envisager de renégocier ou de rompre des ententes.

La mairesse a également demandé à la vérificatrice générale de Toronto d'enquêter sur la façon dont la Ville avait géré les tempêtes hivernales de ce mois-ci et de déterminer si les recommandations précédentes en matière de déneigement avaient été mises en œuvre.

Mme Chow dit qu'on lui a «répété» que «100 % des trottoirs avaient été déneigés» mardi matin, mais elle affirme que c'est faux.

La mairesse ajoute que les contrats de déneigement avec des entrepreneurs privés avaient été signés par la Ville avant son arrivée et qu'ils étaient d'une durée de sept ans.

Elle affirme qu'il y aura des «conséquences» pour les entrepreneurs qui ne s'acquittent pas de leurs obligations contractuelles, sans en préciser la nature.

La Presse Canadienne